De la bien grasse !
Comme on vous l’a dit dans le précédent article, sur Fère, le terrain est sableux. Ok, mais une fois hors des quelques sablières environnantes, on est quand même bien en Picardie, faut pas se mentir, min tio père…
Nous sommes le 21 Janvier 2016, le temps est gris, mais l’équipe est motivée. un léger crachin nous caresse le visage. Départ de Villeneuve sur Fère pour une boucle qui va faire des dégâts.
Après un bris de chaîne façon Patoche (dit Bip bip, puis Bof bof, dû à son grand age), et à son oubli de lunettes, le remontage de l’attache rapide fût un grand moment. Surtout lorsque que frère Gégé voulu lui donner un coup de main…
C’était aussi une des premières sorties où un VTTAE nous accompagnait. Mais sur un terrain très collant, la puissance du moteur ne fit pas dans la dentelle lorsque le dérailleur est allé rejoindre les rayons… Nous n’avons pas retrouvé tous les morceaux de l’engin…
Son propriétaire, surnommé pour le coup “Cricri la rallonge”, fut contraint de rentrer en VTTAE Singlespeedé !
Certains on eu du mal à finir la sortie, la remonté à Villeneuve, vent de face fût un vrai calvaire. A tel point que les premiers arrivés sont redescendu en voiture chercher les derniers… On aime quand une rando se déroule sans accrocs !





